Méthodologie de conception de sites web

Vos questions | Notre programme | Inscription

Une méthodologie centrée sur l'utilisateur.

  • Qu'est ce que le web UX ?
  • Comment rédiger un plan stratégique ?
  • Comment rédiger un cahier des charges ?
  • Qu'est ce que le webmarketing ?
  • Comment procéder pour définir mes cibles et leurs comportements ?
  • Quelles implications pour mon site Internet ?
  • Qu'est ce qu'une stratégie éditoriale ?
  • Quels objectifs réalistes définir pour mon site Internet ?
  • Comment mesurer l'efficacité de mon site web ?
  • Sécurité : quels questions poser à mon webmaster et à mon prestataire ?

Si vous vous posez ces questions, c'est que vous êtes sur la bonne voie pour créer ou refondre votre site Internet de façon à ce qu'il devienne efficace. La formation de deux journées que nous vous proposons est faite pour vous.

Au programme :

  • Découverte de la méthodologie : design web UX : ou comment ne rater aucune étape pour assurer la réussite de son projet web
  • Définir les objectifs de votre site Internet
  • Affiner vos cibles avec les "personas" ou comment émettre des hypothèses crédibles sur vos cibles
  • Etudier plus en profondeur vos cibles grâce aux sondages en ligne
  • Elaborer une architecture de l'information à l'aide du Card Sorting
  • Etudier la concurrence (Benchmarking) et les meilleures pratiques (réutilisables) présentes dans d'autres secteurs d'activités
  • Etudier les tendances de recherche via les outils de google
  • Evaluer l'adéquation entre votre budget et les fonctionnalités attendues
  • Evaluer l'adéquation entre vos ressources humaines et le fonctionnement attendu
  • Connaître les principes de base des schémas ergonomiques pour mieux communiquer avec votre prestataire web
  • Connaître les bases de la sécurité des applications web pour mieux choisir et communiquer avec un prestataire web
  • Connaître les bases de l'accessibilité du web pour mieux choisir et communiquer avec un prestataire web
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI) qui vous permettront :
    • de savoir si votre site évolue bien,
    • de prendre les bonnes décisions stratégiques,
    • de communiquer en interne et en externe sur l'évolution de votre site Internet.
  • Définir les critères principaux pour le choix d'un prestataire

Inscription

Préinscription et demande de prise en charge

 

Durée: 
2 journées
Coût: 
1 200€HT avec possibilité de prise en charge par votre OPCA
Lieu de la formation: 
Dans vos locaux, Montpellier, Paris

Partager sur mes réseaux