La méthodologie de reprise ou de conception de site Internet de Coopernet (coopérative basée à Montpellier)  s'extrait dans un premier temps de la technologie pour se concentrer sur vos cibles et vos objectifs.

Membre de la drupal associationSelon la complexité de votre projet Internet/Extranet, Coopernet s'entourera des partenaires (le plus souvent au sein de la coopérative montpelliéraine Crealead) qui sont les mieux à même de répondre à vos attentes du point de vue technologique.

Depuis 2011, la presque totalité des sites internet que nous mettons en ligne utilisent le CMS Drupal. Nous favorisons par ailleurs systématiquement l'emploi de logiciels libres à toutes les étapes de notre processus de création.

 

La méthodologie de Coopernet est le fruit de plus de 17 années d'expérience dans la gestion de projets Web. Elle place les utilisateurs finaux et l'ergonomie au centre de la démarche.

Méthodologie ux design

 

Pour assurer un service continu tout en permettant aux développeurs et intégrateurs de faire évoluer le projet sur leur machine et en toute sécurité, voici le flux de développement adopté pour nos projets :

  • Développement d'une fonctionnalité sur le poste de travail (instance Drupal en local).
  • Packaging des fonctionnalités  (dans des "features" Drupal).
  • Placement du package sous contrôle de version (dépot GIT sur le poste de travail).
  • Envoi du package sur le dépot commun sur Github.
  • Déploiement sur le serveur de recette.
  • Déploiement sur le serveur de production.