Web Marketing

Le web marketing ou Internet Marketing ou digital marketing ou encore e-marketing peut être compris comme la promotion des produits et services sur l'Internet. Il occupe donc un champ très large qui va du référencement naturel aux stratégies web 2.0 (qui ont pour but d'engager les internautes de façon plus poussée), en passant par le référencement payant, les bannières publicitaires, les campagnes d'e-mailing, l'affiliation, les publicité sur Smartphones...

Toutes ces action ont un but commun : adapter vos produits et services à l'utilisation qu'ont vos cibles de tous les outils qui touchent de près ou loin l'Internet. Si l'on se focalise sur un site Internet, le but sera de faire venir à vous des internautes qui ont besoin de vos produits et services et qui ont les moyens financiers et matériels de les acheter ou de les utiliser.

 

Vous êtes une collectivité locale ? Vous ne vendez rien ?

Pour autant, le web marketing vous concerne : pour que votre site Internet soit efficace, les outils du web marketing sont essentiels. Ils vont vous permettre :

  • de toucher vos cibles (référencement naturel, emailing, sites partenaires...),
  • d'avoir un retour sur leurs comportements et attentes (web 2.0 et analyses statistiques),
  • de fixer des objectifs tangibles et facilement mesurables (quel est le pourcentage d'internautes qui vient pour gérer en ligne ses démarches administratives, quel est l'impact sur les services de la ville ? ...)
  • d'adapter votre communication en fonction des informations collectées.

 

Partager sur mes réseaux