Rendre efficace les sites web des collectivités locales et des PME.

Télécharger CV consultant / formateur web

 

Chef de projet web depuis 1998, intégrateur HTML et css (theming Drupal), ergonome, programmeur et passionné de logiciels libres, Yvan Douënel est certifié comme Expert AccessiWeb en évaluation.

Parcours formateur

Il intervient en tant que formateur depuis plusieurs années :

en assurant les cours :

  • d'ergonomie web
  • d'accessibilité web
  • d'intégration html et css
  • de création de site web avec le CMS Drupal
  • de programmation en javascript
  • de suivi statistiques (google Analytics)

Parcours d'Assistant à Maîtrise d'ouvrage de projets web

Responsable de l'ergonomie et du référencement en agence web, il s'est rendu compte que les sites internet répondent plus souvent aux attentes des commanditaires qu'à celles de leurs cibles. Il a peu à peu élaboré une méthodologie centrée sur les utilisateurs (au gré des lectures sur l'ergonomie web et le web UX) pour trouver le meilleur compromis entre vos objectifs et ceux de vos cibles. Il a été appelé à travailler avec des collectivités locales (mairies, communautés de communes ...), des acteurs touristiques et du marketing territorial (office de tourisme, CDT, CCI ...), dans le secteur de l'enseignement et de la formation (Université de Provence, Ecole des Mines d'Alès, IFRIA, Image formation, Lycée de la mer...), dans le secteur médical (Institut de recherche en Cancérologie de Montpellier, UGECAM national et dans le secteur culturel (Domaine d'O).

Formation :

Internet : the place to be!

L'internet est un moyen d'échange, de partage, de communication... C'est un outil privilégié d'étude et d'accélération des phénomènes sociaux et c'est aussi un vecteur extrêmement puissant de diffusion du savoir et de développement économique...mais il présente également des risques et doit être bien compris pour porter ses fruits. Etre un acteur qui comprend et maîtrise le formidable outil qu'est l'internet pour mieux vous aider à réussir votre projet web, telle est la vocation d'Yvan Douënel .