Coût

1 200€HT avec possibilité de prise en charge par votre OPCA

Lieu

Dans nos locaux à Montpellier
Dans vos locaux (Toulouse, Lyon, Paris, ...)

Prochaine session

Nous contacter

Durée

2 journées

Une méthodologie centrée sur l'utilisateur.

  • Qu'est ce que le web UX ?
  • Comment rédiger un plan stratégique ?
  • Comment rédiger un cahier des charges ?
  • Qu'est ce que le webmarketing ?
  • Comment procéder pour définir mes cibles et leurs comportements ?
  • Quelles implications pour mon site Internet ?
  • Qu'est ce qu'une stratégie éditoriale ?
  • Quels objectifs réalistes définir pour mon site Internet ?
  • Comment mesurer l'efficacité de mon site web ?
  • Sécurité : quels questions poser à mon webmaster et à mon prestataire ?

Si vous vous posez ces questions, c'est que vous êtes sur la bonne voie pour créer ou refondre votre site Internet de façon à ce qu'il devienne efficace. La formation de deux journées que nous vous proposons est faite pour vous.

Au programme :

  • Découverte de la méthodologie : design web UX : ou comment ne manquer aucune étape pour assurer la réussite de son projet web
    • Définir les indicateurs clés de performance (KPI) qui vous permettront :
      • de savoir si votre site évolue bien,
      • de prendre les bonnes décisions stratégiques,
      • de communiquer en interne et en externe sur l'évolution de votre site Internet.
    • Affiner vos cibles
      • avec les "personas" ou comment émettre des hypothèses crédibles sur vos cibles
      • en étudiant la concurrence (Benchmarking) 
      • en étudier les tendances de recherche via les outils de google (analytics, search console, keyword planner, google trends
  • Evaluer l'adéquation entre votre budget et les fonctionnalités attendues
  • Evaluer l'adéquation entre vos ressources humaines et le fonctionnement attendu
  • Elaborer une architecture de l'information à l'aide du Card Sorting
  • Connaître les principes de base des schémas ergonomiques pour mieux communiquer avec votre prestataire web
  • Connaître les bases de l'accessibilité du web pour mieux choisir et communiquer avec un prestataire web
  • Apprendre à évaluer la qualité d'une interface web

Formateur

Yvan Douënel

Yvan Douënel formateur webIntervient depuis 2001 en entreprise et depuis 2009 au sein du master II "Communication et Technologie Numérique" (Ecole des Mines / CELSA).

Contact

contact@coopernet.fr
06 61 46 43 34

Formulaire

Contact