Coût

1 200€HT avec possibilité de prise en charge par votre OPCA

Lieu

Dans nos locaux à Montpellier
Dans vos locaux (Toulouse, Lyon, Paris, ...)

Prochaine session

Nous contacter

Durée

2 journées

Une méthodologie centrée sur l'utilisateur.

  • Qu'est ce que le web UX ?
  • Comment rédiger un plan stratégique ?
  • Comment rédiger un cahier des charges ?
  • ...

Une méthodologie centrée sur l'utilisateur.

  • Qu'est ce que le web UX ?
  • Comment rédiger un plan stratégique ?
  • Comment rédiger un cahier des charges ?
  • Qu'est ce que le webmarketing ?
  • Comment procéder pour définir mes cibles et leurs comportements ?
  • Quelles implications pour mon site Internet ?
  • Qu'est ce qu'une stratégie éditoriale ?
  • Quels objectifs réalistes définir pour mon site Internet ?
  • Comment mesurer l'efficacité de mon site web ?
  • Sécurité : quels questions poser à mon webmaster et à mon prestataire ?

Si vous vous posez ces questions, c'est que vous êtes sur la bonne voie pour créer ou refondre votre site Internet de façon à ce qu'il devienne efficace. La formation de deux journées que nous vous proposons est faite pour vous.

Au programme :

  • Découverte de la méthodologie : design web UX : ou comment ne manquer aucune étape pour assurer la réussite de son projet web
  • Définir les objectifs de votre site web
  • Affiner vos cibles avec les "personas" ou comment émettre des hypothèses crédibles sur vos cibles
  • Etudier plus en profondeur vos cibles grâce aux sondages en ligne
  • Elaborer une architecture de l'information à l'aide du Card Sorting
  • Etudier la concurrence (Benchmarking) et les meilleures pratiques (réutilisables) présentes dans d'autres secteurs d'activités
  • Etudier les tendances de recherche via les outils de google
  • Evaluer l'adéquation entre votre budget et les fonctionnalités attendues
  • Evaluer l'adéquation entre vos ressources humaines et le fonctionnement attendu
  • Connaître les principes de base des schémas ergonomiques pour mieux communiquer avec votre prestataire web
  • Connaître les bases de la sécurité des applications web pour mieux choisir et communiquer avec un prestataire web
  • Connaître les bases de l'accessibilité du web pour mieux choisir et communiquer avec un prestataire web
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI) qui vous permettront :
    • de savoir si votre site évolue bien,
    • de prendre les bonnes décisions stratégiques,
    • de communiquer en interne et en externe sur l'évolution de votre site Internet.
  • Définir les critères principaux pour le choix d'un prestataire

Formateur

Yvan Douënel

Yvan Douënel formateur webIntervient depuis 2001 en entreprise et depuis 2009 au sein du master II "Communication et Technologie Numérique" (Ecole des Mines / CELSA).

Contact

contact@coopernet.fr
06 61 46 43 34

Formulaire

Contact