Formateur-consultant marketing web et gestion de projet web

Formateur-consultant en marketing web et gestion de projet web (Master 2 CELSA et École des Mines d'Alès, centre de formation Image) depuis plusieurs années, Coopernet a ouvert en 2012 une antenne à Saint Gingolph et propose ses services à Genève, Lausanne, Montreux, Aigle, Montey, Martigny (Cantons de Genève, Vaud, Valais).

Formation Marketing web (2 jours)

Le marketing web est indissociable de l'ergonomie et de l'étude des statistiques.

Les cours couvrent donc :

  • un aperçu de tous les outils de webmarketing actuels :
    • référencement naturel (SEO),
    • référencement payant (SEM),
    • Affiliation,
    • Buzz,
    • Emailing...
  • Le référencement naturel étudié en profondeur,
  • l'utilisation de google analytics et des outils pour les webmaster de google,
  • l'ergonomie web,
  • les méthodes de segmentation (persona) des internautes cibles.

Formation à la gestion de projet web (3 jours)

La méthodologie de Coopernet s'inscrit dans ce qu'il convient d'appeler le Web UX (abréviation de User eXpérience).
Derrière ce terme un peu barbare, se cache une notion fondamentale : intégrer l'utilisateur dans toutes les étapes de création d'un site Internet.
La méthode enseignée permet aux stagiaires de prendre du recul par rapport au code (php, css, html ...) et aux outils (photoshop, illustrator ...) et de comprendre dans la globalité les enjeux de la gestion de projet web.
Les stagiaires apprennent notamment à :

  • Élaborer un plan stratégique; document essentiel dans lequel sont exprimés les objectifs des commanditaires mais aussi les besoins des utilisateurs,
  • Définir l'étendue (scope) du site via un cahier des charges qui s'intéresse aussi bien aux contenus qu'aux fonctionnalités,
  • Structurer :
    • l'information à travers des systèmes de navigation adaptés,
    • les interactions fonctionnelles à travers des modèles conceptuels ergonomiques,
  • Élaborer le squelette du site en créant notamment des schémas ergonomiques ou wireframe ou encore zoning,
  • Définir les règles graphiques qui permettront aux webdesigners de travailler avec un "brief" complet.

 

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