Edito ... suite

Coopernet et Crealead

Coopernet a rejoint la SCOP CREALEAD (coopérative d'activités) en 2011 et fait parti du collège d'associés (86 personnes) depuis 2013 et du conseil d'administration depuis 2016. Le choix de ce statut peu connu a principalement été motivé par une volonté de retrouver une dynamique entrepreneuriale au sein d'un collectif qui partage les mêmes valeurs : celles de l'entraide et du partage. Forte de plus de deux cents membres, notre coopérative possède de nombreux talents qui nous permettent de répondre au mieux aux attentes de nos clients. N'hésitez pas à nous demander la lune, il y a sans doute quelqu'un chez Crealead qui pourra vous aider dans votre projet ...
ou qui trouvera les bons arguments pour vous en dissuader !

Et le potager dans tout cela ?

Vous vous posez peut-être la question de savoir pourquoi apparaissent, çà et là, des images qui évoquent le potager sur ce site Internet qui présente en réalité des services autour du web ?

C'est que lorsqu'il s'est agi de créer une identité visuelle, nous avons cherché à offrir une image :

  • décalée pour se différencier,
  • apaisante et reposante pour que les internautes qui visitent notre site se sentent bien (d'autant que c'est sans doute nous qui le visitons le plus souvent ...),
  • offrant une méthaphore qui peut avoir du sens.

Mais alors, me direz-vous, quel sens à donner à ces légumes ?

Et bien, devant tant d'insistance, nous vous livrons bien volontiers les analogies entre web et potager :

  1. Il y a toujours quelque chose à faire sur son potager site Internet pour l'améliorer,
  2. Un bon potager site internet doit vous rapporter quelque chose. Encore faut-il savoir s'y prendre.
  3. Le potager web est un lieu privilégié de convivialité et d'échanges d'informations.
  4. Même si un potager site web doit être très organisé pour être efficace, ce sont souvent des petits détails esthétiques et/ou pratiques (quelques fleurs, un système d'irrigation bien pensé ...) qui rendent l'expérience utilisateur vraiment satisfaisante.
  5. Un potager site Internet qui ne serait pas régulièrement butiné par des petits insectes pollinisateurs (comme vous !) serait définitivement improductif.

Partager sur mes réseaux